top of page

La fraternité des trois saints Jean

Nous souhaiterions que le directeur et ceux qui le désirent parmi le personnel du collège et parmi les parents soient unis en une fraternité missionnaire. Celle-ci prendra le nom de Fraternité des Trois saints Jean, en s'inspirant de l'esprit contemplatif de saint Jean l'Evangéliste, des méthodes d'éducation de saint Jean Bosco et de l'enseignement anthropologique et théologique de saint Jean-Paul II.

 

Le but des membres de cette fraternité reposera sur deux paroles du Christ : « J'ai soif » (Jn. 19, 28) et « Quiconque accueille un petit enfant (...) à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille » (Mt. 18, 5). Ils rechercheront une éducation guidée par le fait que la fin de l'homme se trouve en Dieu et que «  la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant », selon l'expression de saint Irénée.

 

Puisqu'on ne peut enseigner que ce que l'on vit soi-même, ils s'engageront à recevoir les conseils d'un père spirituel de leur choix, à réserver à la prière au moins un quart d'heure par jour, à prier les uns pour les autres et pour les enfants qui leur sont confiés et à participer aux conférences proposées par la fraternité.

 

Ceux qui souhaitent soutenir ses membres sans s'engager de manière formelle pourront prendre le nom de coopérateurs de la fraternité.
 

Directeur

Fabien Nadrigny : ingénieur de l'école ESPCI ParisTech, docteur de l'Université Paris 6, professeur agrégé de SVT, DNL en allemand.

​

Père spirituel du collège 

 

Père Arthur de Leffe, curé de la paroisse Notre Dame Etoile du matin.

bottom of page